Si la conduite d’un motoculteur n’a rien de compliqué, il est tout de même nécessaire de s’y initier pas à pas, après s’être familiarisé au maniement des équipements en présence d’un utilisateur expérimenté.
Travailler avec un motoculteur
Lorsque la machine est en mode labour, vous devez vous assurer que son poids est bien équilibré, afin d’obtenir un résultat régulier sans forcer sur le guidon. Mieux vaut, en effet, passer deux fois au même endroit plutôt que de trop appuyer. Si vous êtes amené à utiliser votre motoculteur en descente, il est préférable de travailler en biais, et d’utiliser le frein moteur plutôt que de débrayer. D’une façon générale, pensez à adapter votre vitesse au type du terrain que vous labourez et à la présence de fossés, de pierres ou de racines. De nombreuses informations concernant l’utilisation d’un motoculteur charrue brabant sur un sol accidenté sont disponibles sur http://www.euro-expos.net/motoculteur-motobineuse-rotovator-748/motoculteur-complet-6-5-cv-6-fraises-charrue-brabant-moteur-ohv-essence-4-temps-largeur-travail-80-cm-3229.html.
Les précautions à prendre
Pour pouvoir conduire correctement votre motoculteur et, surtout, en toute sécurité, vous devrez également connaître les différentes précautions à prendre, comme de couper impérativement le moteur pour débourrer les fraises, procéder aux vérifications d’usage (y compris les règlements de sécurité) avant toute utilisation et ne jamais travailler à proximité d’enfants et d’animaux. Vous vous servez d’un motoculteur Euro Expos ? Allez sur Euro-expos.net pour en savoir plus !