Vous hésitez entre adopter un chaton ou un chat adulte ? Contrairement à ce qu’on pense parfois, il est beaucoup plus facile d’accueillir un chat déjà grand chez soi, plutôt qu’un bébé qui fera mille bêtises et demandera énormément de soins et d’attentions !
Caractère et exigences d’un chat adulte
En effet, on a tendance à croire qu’un chat adulte qui n’a toujours pas trouvé de propriétaire, ou dont le propriétaire précédent s’est débarrassé, a forcément des défauts ou un caractère qui font qu’il sera difficile de s’occuper de lui. De plus, vous demandez-vous, comment un chat habitué à vivre dans un contexte bien déterminé, comme un refuge ou même la rue, saura-t-il s’accoutumer à un environnement domestique ? dans la réalité, tout n’est pas aussi compliqué. Les chats errants ou abandonnés sont des animaux qui ont une énorme demande d’affection, et qui prendront rapidement leurs aises dans votre appartement dès lors que vous vous occuperez d’eux comme ils le méritent ! Pour adopter un chat adulte, vous pouvez vous renseigner auprès d’une animalerie sur Maxizoo.fr.
Prendre le temps de faire connaissance
L’important, quand on adopte un chat adulte, c’est de bien prendre le temps de faire connaissance. En effet, il s’agit généralement d’un animal que ses précédentes expériences ont traumatisé d’une façon ou d’une autre, et qui ne vous fera pas confiance au premier abord. Rendez-lui plusieurs visites dans son refuge avant de l’emmener chez vous, afin de ne pas brûler les étapes. En attendant l’arrivée de votre futur compagnon à votre domicile, achetez tout le matériel nécessaire dans une animalerie comme celle de Toulouse par exemple. (plus d’infos sur http://www.maxizoo.fr/magasin/portet-sur-garonne.html).