Pour redonner un coup de jeune à une pièce de votre maison, repeindre les murs est une idée judicieuse. Malgré tout, pour que l’harmonie soit totale, il est indispensable de penser également à repeindre les plafonds, notamment s’ils commencent à ternir.
Dans un premier temps, rendez-vous sur Districolor pour vous procurer une sous-couche. Cette dernière sera particulièrement utile si votre plafond n’a jamais été peint, s’il est taché ou écaillé. En revanche, si votre plafond a déjà été peint il y a quelques années et qu’il a simplement besoin d’être légèrement rafraîchi, la sous-couche n’est plus obligatoire – même si elle reste toujours utile.
Avant de peindre votre plafond, choisissez votre peinture pour plafond sur Districolor : https://www.districolor.fr/fr/peintures-interieures/peintures-interieures/mat/magnacryl-prestige-mat-8803.xhtml. Par la suite, pour commencer le travail, protégez les surfaces qui ne sont pas à peindre et videz la pièce autant que possible. Bâchez le sol pour plus de sécurité. On conseille généralement de peindre un plafond dans le sens de la lumière, ce qui permet d’éviter que les traces de rouleau soient apparentes. Pour éviter de fatiguer, peignez mètre carré par mètre carré, des petites surfaces bien définies à l’avance. Un soin tout particulier devra être accordé aux angles et aux bordures, en vue d’éviter de rater les finitions.